En collaboration avec la Fédération gabonaise de taekwondo et la ligue de l’Ogooué-Maritime, un stage de perfectionnement de haut niveau vient de se dérouler dans la ville de Port-Gentil, au gymnase de l’ASSCTG.
Au cours dudit stage, animé en deux jours par Me Lionel Baguissi, CN 4e Dan WT expert mondial WT, assisté de Me Abdoul Madjid Mbembo Mouandza 5e Dan WT, arbitre international WT, les objectifs étaient axés sur le peaufinage, l’amélioration des techniques de combat, et sur l’outillage de nouvelles méthodes de l’arbitrage.
La première journée était exclusivement réservée sur la préparation physique et mentale, primordiale pour tout combattant, la deuxième journée, assez chargée, était basée sur les enseignements tactiques et techniques, ainsi que les stratégies de combat et sur l’arbitrage.
« L’arbitrage est en pleine mutation, il n’existe plus d’arrêt en combat. Que le pratiquant comprenne qu’il devrait souffrir énormément. Le changement de méthodes d’entraînement est pour améliorer le cardio et le physique », a précisé Me Abdoul Madjid Mbembo.
Revenant sur l’objectif même de ce stage, « Le but consiste d’offrir aux pratiquants de la cité pétrolière, des bases et des rudiments nécessaires leur permettant de mettre en avant les moyens de perfectionnement pour les athlètes qu’ils ont en charge. C’est aussi de leur rendre plus compétitifs sur la scène internationale qui n’est pas un long fleuve de tout repos », a souligné, à son tour, Me Lionel Baguissi.
A la fin du stage, les diplômes de participation ont été remis aux participants qui ont tiré un coup de chapeau au président de l’ASSCTG et son adjoint pour leur implication en offrant gracieusement le gymnase, et en fournissant les rafraîchissements et la collation.