Installé ce vendredi 5 août 2022, le président du Comité provisoire de gestion de la ligue a un mandat de 6 mois pour réussir sa mission essentielle de toilettage et d’adoption des nouveaux textes.
Nommé jeudi dernier pour diriger le comité provioire de gestion de la ligue de football de l’Estuaire, Serge Thierry Biyoghe Ebobola et son équipe ont été installés vendredi au siège de la ligue par Alfred Mebaley, membre du Comité exécutif de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot).
Pendant six mois, durée de leur mandat, Thierry Ebobola et son équipe ont pour mission non seulement de gérer les affaires courantes de la ligue ais aussi et surtout de faire un toilettage des textes (statuts et code électoral), de les faire adopter en assemblée générale et de préparer une nouvelle élection de la ligue dans le respect des nouveaux textes adoptés.
Une tâche que le président entend remplir avec honnêteté car il s’agit de l’avenir de la plus grande ligue de football du Gabon. « Nous promettons à l’ensemble de la famille du football de l’Estuaire, notamment les sous-ligues, les clubs que nous ferons ce travail avec probité et en tenant compte des valeurs sportives », a-t-il déclaré.
En se prenant lui-même pour un maçon est aux pieds du mur, l’ancien coach de l’Union Sportive de Bitam (USB) a donné rendez-vous à tous dans six mois.