
Malgré le manque de soutien, l’ancien international, Parfait Ndong, tient à son pari et lance son camp de jeunes ce vendredi.
Plus que deux jours et l’ancien international, Parfait Ndong, et ses enfants (Jardin de Foot) vont débuter leur camp de vacances édition 2022. Malgré encore quelques soucis administratifs, tout est presque fin prêt pour le départ.
« Les préparatifs du camp se passent bien et je vous annonce déjà qu’il se fera en trois semaines et en trois étapes. La première étape se fera ici à Libreville, la seconde étape à Yaoundé au Cameroun et la 3ème étape à Ebel Abanga, chez moi. Pour le moment, nous avons encore quelques soucis d’administration et de sponsoring mais le départ est prévu pour ce vendredi », a indiqué Parfait Ndong.
Pour cette édition, c’est une délégation de 55 personnes dont 45 enfants et 10 parents qui vont faire cette aventure par voies terrestres, question de faire mieux découvrir la richesse de la forêt gabonaise et le Cameroun voisin.
Mais n’eût été la détermination de Pafait Ndong lui-même, tout porte à croire que cette édition n’allait avoir lieu. « En me tenant au discours du chef de l’Etat dont la jeunesse est une priorité, je suis un peu triste de constater ce désintérêt des Gabonais. J’ai plus l’impression que tout le monde ne semble pas rouler dans et pour la politique du chef de l’Etat », a déploré l’ancien international gabonais.
L’homme dit se rendre compte « les colonies étrangères sont plus sensibles à cette activité alors que ce n’est pas une affaire de Ndong Parfait mais de nos enfants ».
Mais il reste toujours ouvert à toute bonne volonté. « La porte est encore ouverte même pour les parents qui veulent mettre leurs enfants dans le groupe pour le camp de vacances et la formation. Et je lance toujours un message à l’endroit des mécènes et autres bonne volontés qui veulent nous aider que leurs aides sont toujours les bienvenues ».