Après trois journées de play offs, le super champion et favori de la phase de poules ne semble plus convaincre et se voit arracher son titre.
La donne des play offs semble virer vers l’inattendu après trois journées de compétition. En avance sur ses deux dauphins, Stade Mandji a encore creusé l’écart au stade de l’INJS, avec une troisième victoire (1-0) face à AS Pélican de Lambaréné dont le sort est déjà connu.
Le club de Port-Gentil compte désormais 9 points et commence déjà à se frotter les mains pour une place africaine. Ce qui n’est pas le cas pour l’Union Sportive de Bitam (USB), le super champion et favori du titre de la phase de poules. Avec une victoire et deux nuls dont celui de ce lundi soir au stade Idriss Ngari d’Owendo, contre AS Dikaki de Fougamou, les poulains de Brice Ondo inquiètent de plus en plus.
Un nul regrettable face au club de Fougamou. Les Bitamois avaient pourtant tout pour scorer et bien scorer. Faute de véritable mitrailleur à l’attaque et surtout en pareille circonstance, l’USB en difficultés et même désormais en danger, ne semble plus convaincre et n’a plus son destin en main.
Mais à moins deux journées de la fin des play-offs et alors que visiblement le titre s’éloigne de lui, il se dit à Bitam que tout est encore jouable. Ces calculs hasardeux qui n’attendent plus que les défaites des autres. Pourvu que ça marche !
Bonne opération de Mangasport de Moanda au stade Monédan de Sibang. Le club de la Comilog a réussi à se défaire du FC 105 (2-1). Ce qui remonte le moral de l’équipe et de ses centaines de supporters.
La 4ème journée (jeudi prochain) sera sans calcul pour les trois prétendants. Au stade de l’INJS, Stade Mandji tentera d’obtenir déjà sa qualification face à Mangasport qui ne se laissera certainement pas faire car conscient de l’enjeu du match.
Au stade Monedan, USB en danger n’a plus de calcul à faire contre AS Pélican si ce n’est une victoire pour se relancer, tandis qu’au stade Idriss Ngari, les deux bons derniers, AS Dikaki et FC 105, s’affronteront pour se donner aussi bonne figure à ces play offs.