Javier Broch et Javier Rodriguez, très impressionnés par le potentiel des jeunes gabonais, souhaitent déjà voir cette aventure se pérenniser.
Invités au Gabon pour animer un camp de football organisé par l’Ecole internationale Ruban Vert, en partenariat avec Sotrader, SCG-Re et AS Mingassang et sur initiation de l’ancien international, Christopher Moussavou, deux techniciens de l’Athletico de Madrid sont émerveillés par les talents gabonais.
« Nous sommes venus animer ce camp de deux semaines certes mais c’est aussi pour explorer le potentiel des jeunes footballeurs gabonais afin de leur donner plus de visibilité à l’Athletico de Madrid », a déclaré Javier Roch, tous très satisfaits de la bonne ambiance qui leur est offerte au Gabon et de l’organisation mise en place.
Après une première semaine de camp, les deux techniciens sont revenus sur le travail fait sur le terrain.
« Les enfants ont des prédispositions et nous travaillons avec la méthodologie de l’Athletico de Madrid pour leurs catégories, à savoir partir des basiques puis progresser avec les mouvements avec et sans ballon, des méthodes techniques et tactiques de jeu », indiqué le coach Broch.
Quant à Javier Rodriguez, préparateur physique à l’Athletico de Madrid, c’est tout aussi un travail technique qui se fait.
Pour lui, « Entendu qu’au cours d’un match de 90mn, un joueur totalise à peu près 5mn avec le ballon aux pieds, notre club accorde beaucoup d’importance à la préparation physique. Nous travaillons beaucoup dans le mouvement du joueur sans ballon durant les autres 85 minutes. Par ailleurs, nous travaillons pour l’avant-match car le joueur doit être vif, rapide, agile dans un match afin qu’il offre des meilleures performances ».
A mi-parcours de leur camp, et impressionnés par le potentiel de nos jeunes, les deux techniciens ont déjà émis le vœu de voir ce partenariat se pérenniser, car il peut profiter au Gabon et à l’Athletico de Madrid.
C’est donc l’occasion de féliciter Christopher Moussavou pour son initiative dont plusieurs dirigeants sportifs n’ont pas cru.