
Pascal Kossi et ses poulains ont réussi à obtenir un nul (1-1) face au leader du groupe A à domicile.
Dans le cadre de la 9ème journée du National-Foot 1, Stade Mandji qui recevait mercredi à Port-Gentil, l’Union sportive d’Oyem (USO), n’a pas su profiter de la loi du jeu à domicile pour creuser l’écart face à une équipe qu’il avait pourtant battue (1-0) à Oyem lors de la 2ème journée du championnat.
L’équipe de la municipalité de Port-Gentil a été tenue en échec par USO sur le score de 1-1. Face aux assauts répétés des attaquants du Stade Mandji, les poulains du coach Pascal Kossi ont brillé par une résistance sans égale.
But de Youri Manimé, à la 45ème minute suite à une action collective suivi de l’égalisation des Oyémois par son capitaine, Cruz Ndong Bitéghe, à la 61ème minute.
A signaler que les sociétaires de l’USO doivent une certaine reconnaissance à leur gardien, Joël Eyagha Mbore, qui a arrêté de fort belle manière, le coup de pied de réparation de Djoé Boussogou à la 48ème minute.
Les autres scores de la journée
Poule A :
Bouenguidi Sports-CF Mounana : 0-2
FC 105-AS Pélican : 0-2
Poule B :
Akanda FC-AS Dikaki : 0-1
USB-AO CMS : 2-1
Lozosport-Missile FC : 1-2
Au terme de cette 9ème journée, Stade Mandji de Port-Gentil reste toujours en tête de la poule A avec 15 points, suivi d’AS Pélican (14 points) de Lambaréné et FC 105 (12 points) de Libreville tandis que dans la poule B, l’US Bitam (18 points) conduit le peloton avec derrière lui, AS Dikaki (15 points) de Fougamou et Mangasport (12 points) de Moanda qui a un match en retard encore à jouer.