La rencontre avec Les Panthères a eu lieu mardi soir à Franceville où se trouve le Chef de l’Etat en mission officielle.
En marge des cérémonies d’anniversaire marquant le décès d’Omar Bongo Ondimba à Franceville, le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, a reçu Les Panthères du Gabon au palais présidentiel de Franceville et ce, en présence de Franck Nguéma, le ministre des Sports, décrié et pointé comme principal responsable de la mauvaise gestion actuelle de l’équipe nationale.
En bon père, Ali Bongo a écouté les enfants, blessés dans leur amour à défendre les couleurs du pays. Et après les avoir félicité pour l’exploit de Kinshasa, le Chef de l’Etat a apaisé les esprits et rassuré les uns et les autres de son soutien indéfectible du sport en général et de l’équipe nationale en particulier. « Je veillerai, par ailleurs, à ce que cette équipe, si valeureuse, bénéficie d’un niveau d’encadrement à la hauteur de son potentiel », a déclaré le Chef de l’Etat, attendu au stade Rénovation de Franceville cet après-midi pour le match Gabon-Mauritanie.
Et comme l’appétit vient en mangeant, le Président de la République attend une autre victoire de Patrice Neveu et ses poulains cet après-midi à Franceville. Et la décision forte attendue par un grand nombre de Gabonais pourra suivre !