Créée par notre consœur Raissa Laure Medza en 2011, la structure associative des reporters sportives a tenu contre vents et marée. Et la convivialité était au rendez-vous ce 6 mai.
La salle des fêtes de la Maison Georges Rawiri a servi de cadre vendredi le 6 mai dernier au dîner de gala marquant les 10 ans d’existence de l’Union des Femmes Reporters Sportives du Gabon (UFRESGA). Et ce, en présence d’un parterre d’invités dont Mme Hermine Otounga Souna, représentant du ministre de la Communication, la judokate, Sarah Mazouz, et la légende du taekwondo gabonais, Antony Obame.
Un anniversaire placé sous le thème « Célébrons l’engagement, la résilience et l’avenir ».
En effet, née le 15 novembre 2011, l’UFRESGA est la seule structure associative des reporters sportives féminines au Gabon et en 10 ans d’existence et d’expérience, cette association a su non seulement se démarquer mais aussi s’imposer
Occasion pour la présidente, Raïssa Laure Medza de rendre un vibrant hommage à tous ceux qui, d’une manière ou d’une autre, ont accompagné l’UFRESGA. « Merci à tous ceux qui nous soutiennent, nous accompagnent, nous motivent et nous portent depuis 2011. Merci aux Sportifs et aux Champions locaux, continentaux, internationaux qui partagent notre quotidien professionnel et nous ouvrent les portes de leur monde. Merci à nos familles qui ont accepté ou tolèrent notre choix. Merci à chaque membre engagée. Merci au Seigneur qui fait toute chose bonne en son temps », a-t-elle déclaré.
Dix ans passés, c’est encore dix autres années d’incompréhension, de difficultés et parfois de haine qui attendent notre consœur et les siennes. Mais connaissant le groupe, elle saura se battre pour s’imposer davantage et relever les multiples défis qui s’imposeront à elles.