Ils l’ont fait savoir au cours d’une réunion tenue samedi à Tchibanga et promettent une marche à propos mardi prochain, car il s’agirait plutôt d’un acharnement sur leur fils.
L’arrestation de Pierre Alain Mounguengui, président de la Fégafoot, fraîchement réélu pour un 3e mandat, prend une autre tournure. A Tchibanga, chef-lieu de la province de la Nyanga, sa province natale, plusieurs obédiences sportives, politiques et autres Ong se sont réuni samedi pour solliciter de la plus haute autorité de l’Etat, la libération de son véritable soldat politique dans la commune.
« La pédocriminalité est un fait et les auteurs méritent d’être punis mais pour cette arrestation, des questions taraudent les esprits des Nynois. Pourquoi cette acharnement sur PAM après le refus de sa nomination empoisonnée et de sa brillante réélection à la tête de la Fégafoot », s’est interrogé un notable.
Les sages, notables et chefs de quartier et de certains villages, assistés par la population venue nombreuse, ont écrit au Président de la République, sollicitant la libération du fils de la Nyanga, en même temps entendent organiser une marche pour la cause ce mardi à Tchibanga.
Pour les sages, « Nous connaissons ce genre de manœuvre et nous pensons que la Nyanga en a déjà assez payé le prix. Nous refusons cette justice à deux vitesses », ont-ils fait observer, estimant même qu’il s’agirait d’une « défiance ethnique car ils disent être au courant des manœuvres de Lambaréné ».