Natif du Woleu-Ntem, le candidat a choisi cette fois-ci le concept de la bonne charité qui commence par soi-même.
Dans le cadre campagne électorale pour la présidence de la Fégafoot, Jérôme Efong Nzolo (JEN) s’est rendu avec son équipe de campagne dans la province septentrionale pour décliner à ses électeurs, son programme et ses ambitions pour le football gabonais qui selon lui, « a perdu ses lettres de noblesse et sa valeur aussi bien sur le plan national qu’international ».
Candidat malheureux il y’a quatre ans à la dernière élection de ladite fédération, JEN, comme l’appelle affectueusement son équipe, a clairement fait comprendre aux électeurs de la province qu’il était temps de passer à une nouvelle ère du football gabonais et de rétablir un climat de confiance entre les partenaires intérieurs donc la grande famille du football gabonais et extérieurs, les parents des jeunes footballeurs afin que ceux-ci retrouvent l’envie de rejouer aux football.
Dans un entretien accordé à la presse locale à Oyem, un des membres de l’équipe de JEN, Claude Mbourounot, a donné en quelques mots les grandes lignes de leur projet pour le football gabonais.
Premièrement, la redynamisation des organismes sportifs nationaux (ligues et sous-ligues), deuxièmement la redynamisation dans les différentes ligues des compétitions des jeunes du football féminin, les compétitions des centres de formation pour une éclosion des jeunes footballeurs et le retour des équipes provinciale.
Si le troisième point porte sur le relèvement du niveau du football sur le plan national et cela passe aussi par la formation des cadres et encadreurs, le 4ème porte sur les partenariats et moyens de sa politique mis en place. « Je vous signale les partenaires sont disponibles et n’attendent que le candidat soit élu pour travailler en collaboration avec la Fédération », a révélé le colistier et coach Mbourounot.
Quant au 5ème point, JEN tient fermement à l’éthique, « parce qu’ici les valeurs sont déstabilisées. Nous allons mettre des mécanismes en place qui verront des résultats probants en 2030 ».
Répondant au problème de la grève actuelle des footballeurs, le membre du Comex de Jérôme Efong Nzolo a rassuré qu’« un travail sera fait pour améliorer la situation de chaque footballeurs ».
Notons que le candidat Efong Nzolo est un natif de la province et c’est dans ce sens qu’il a décidé de commencer la campagne dans sa province natale, contrairement à l’élection précédente.