Journée judo pour les filles à l’occasion de la célébration de la journée mondiale de la femme et un stage d’arbitrage afin de préparer déjà les premières compétitions.
Après deux ans d’interruption des activités sportives dans notre pays, la levée des mesures restrictives a sonné comme une trompette de libération car dès les jours qui ont suivi, la ligue de judo de l’Estuaire, dirigée par Maître Gerrick Moussounda, a été la première structure à lancer ses activités.
Dans le cadre de la célébration, en différé, de la journée mondiale de la femme, la ligue a organisé récemment au Judo Club Setrag dans la commune d’Owendo, une animation judo pour les filles. « A travers cette activité-animation, il était question pour la ligue de faire la promotion du judo féminin et c’est ensemble que nous œuvrons à l’épanouissement des enfants et au développement du judo », a indiqué le président de la ligue.
Pour cette activité rehaussée par la présence du SGA de la Fédération, Harold Nzigou, 11 écoles de judo ont pris part à la cérémonie, notamment Diel, Comilog, Setrag, Cité des ailes, Etoiles d’Afrique, Aladin, Les Myriades Comelines , Ambaye, Mère Jean-Gabriel et Pascal André pour une quarantaine de filles.
Après cette sortie, la ligue a ensuite organisé un stage d’arbitrage a été le samedi 26 mars dernier dans l’optique « d’outiller les arbitres et les encadreurs de la ligue des nouvelles règles en vue déjà de la prochaine compétition de mini judo attendue pour les tout prochains jours ».