L’organisateur des courses internationales pédestres du Gabon est allé prendre le quitus du Chef de l’Etat quant à la reprise des 10 km de Port-Gentil et de Franceville ainsi que du Marathon International du Gabon.
Les mesures restrictives levées, il n’est plus question d’attendre pour lancer les compétitions internationales au Gabon. C’est le cas des 10 km de Port- Gentil et de Franceville ainsi que du Marathon International du Gabon.
En effet, le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, a reçu en audience ce mercredi, Sébastien Bottari, Directeur général de la Société Everest media et organisateur des courses internationales pédestres du Gabon.
Selon un communiqué de la Présidence de la République, « La tenue des grandes activités sportives notamment le 10 km de Port- Gentil et Franceville ainsi que le Marathon du Gabon ont été au centre des échanges entre le chef de l’Etat et son hôte qui ont exprimé leur volonté quant à la reprise desdites activités interrompues pour cause de pandémie liée à la covid 19 ».
Ali Bongo Ondimba ayant recommandé le redémarrage des desdits événements sportifs, le 10 km de Port-Gentil aura lieu le 25 juin prochain tandis que le 10 km de Masuku est prévu le 28 août. Le Marathon International du Gabon quant à lui aura lieu le 27 novembre prochain.
Selon nos informations, Sébastien Bottari et sa team sont d’ailleurs attendus ce jeudi à Port-Gentil afin de rencontrer les autorités locales pour s’accorder sur les modalités pratiques en vue du 10km de Port-Gentil.