Après la première tentative ratée en 2018, l’ancien arbitre international s’est-il donné cette fois-ci des moyens particuliers pour déraciner le baobab, Pierre Alain Mounguengui, qui ne s’est pas toujours prononcé pour re-candidature ou pas.
A une semaine de la clôture des dépôts de candidatures pour la présidence de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot), on pourra enregistrer la première candidature officielle, celle de Jérôme Efong Nzolo.
Présenté en 2018 comme un parfait inconnu, l’ancien arbitre international était pourtant sorti 2ème, derrière le président Pierre Alain Mounguengui.
Selon un communiqué reçu par notre Rédaction, le directeur général adjoint de l’Office national du développement du sport et de la culture (ONDSC) anime une conférence de presse ce jeudi à Libreville, dont « l’ordre du jour portera sur l’officialisation de sa candidature à l’élection de la Présidence de la FEGAFOOT ».
Candidature montée ? Quelles sont ses chances d’être élu cette fois-ci ? Va-t-il résister à la campagne d’intoxication déjà engagée dans les réseaux sociaux par ses détracteurs et autres ennemis tapis dans l’ombre ? On en saura un peu plus ce jeudi.