Un logiciel qui va révolutionner les compétitions locales car il permet de mieux les gérer en termes des programmations et des combinaisons des matches, des classements et de bien d’autres informations utiles.
Après le Moyen-Ogooué et l’Estuaire, la ligue de football du Woleu-Ntem pourra déjà aussi se révolutionner. Le Comex de ladite ligue a suivi ce mercredi 16 février 2022, une formation sur l’utilisation du logiciel Amifoot.
Formation animée par Sadrick Essono, instructeur et chef de département Football des jeunes à la Fégafoot. « C’est un logiciel dont on ne peut plus se passer car il aide à la création et à la gestion des compétitions dans les championnats. Grâce à ce logiciel, vous faites la programmation même de plusieurs années des championnats, en fonction du nombre d’équipes que vous avez », a-t-il expliqué.
« Dès cet instant, le logiciel fait la programmation et les combinaisons des matches, le classement à partir des résultats introduits et empêche les fraudeurs et autres arrangeurs à manipuler les données », a poursuivi le formateur.
Au terme de la formation, la ligue a reçu un don de matériel informatique pour plus d’efficacité dans son travail quotidien.
Après Oyem, la délégation de la Fégafoot, conduite par Faustin Mbounda, Vice-président chargé des ligues provinciales et associations, se rendra ce jeudi à Makokou pour la même formation au Comex de la ligue de l’Ogooué Ivindo.