Accusé d’abus sexuels alors qu’il avait clamé son innocence, il a été déféré le mercredi 12 janvier.
Après l’incarcération il y a quelques jours des coaches de football, Patrick Assoumou Eyi alias Capello, Orphée Mickala et Triphal Mabicka alias Kolo, pour des actes d’abus sexuels sur mineurs, c’est autour de Maître Martin Aveira alias Chaka du taekwondo, d’être écroué à la prison centrale de Libreville.
Gardé à vue depuis son interpellation dans les locaux de la Direction générale de la contre Ingérence et de la sécurité militaire (B2), selon une source judiciaire, Maître Chaka a été transféré en prévention ce mercredi 12 janvier 2022 au Gros Bouquet, la prison centrale de Libreville.
Maître Martin Aveira alias Chaka est accusé d’avoir sexuellement abusé sur des mineurs qu’il entraînait depuis plusieurs années. Interpellé le 28 décembre dernier suite aux révélations du quotidien britannique «The Guardian», il avait clamé son innocence.
Il faut rappeler qu’à la suite de cette enquête du journaliste, Romain Molina sur ces actes ignobles, la Fifa a ouvert une enquête il y a quelques jours. Et à ce qui semble, des grosses pointures du sport gabonais font partie de ces réseaux pédophiles.