Si le premier se serait rendu seul à la police, le média en ligne Gabon-info.ga, informe que coach Kolo aurait été arrêté ce samedi 25 décembre 2021 à Libreville.
Afin de donner une suite à l’enquête diligentée par les autorités du pays sur le réseau de pédophilie dans le football gabonais, dévoilé par le journaliste français Romain Molina du journal anglais Le Guardian, la police gabonaise continue la traque des présumés pédophiles.
Selon Gabon-info.ga, les éléments de la police judiciaire (PJ) auraient mis la main ce samedi 25 décembre au PK7, dans le 6ème arrondissement de Libreville, sur Mabicka Triphel alias coach Kolo, ancien coach de l’USM et coach de Moussavou FC de la sous-ligue de Libreville.
Ce qui n’aurait pas été le cas d’Orphé Mickala, coach de TP Akwembé qui avait d’ailleurs immédiatement été suspendu de ses fonctions par le club et qui se serait rendu de lui-même à la police.
Il faut noter qu’après le coach Capello, les noms des coaches Orphé Mickala et Triphel Mabicka sont les plus cités dans les réseaux sociaux comme des pédophiles en puissance.