La seconde et dernière phase du stage d’arbitrage a pris fin samedi dernier au gymnase du stade Blanc de Port-Gentil.
A Port-Gentil, la saison sportive peut débuter après la seconde et dernière phase du stage d’arbitrage qui marquait l’ouverture de saison de la ligue de taekwondo de l’Ogooué-Maritime, exercice 2012-2022.
Ledit stage que prenaient part nombreux participants, était dirigé par l’arbitre international, Me Davy Mbembo Mouandza, ceinture noire, 4e dan, membre du Comité des arbitres de l’Union africaine de taekwondo et vice-président de la zone 4 de la Confédération africaine de police de taekwondo.
Un stage jugé intéressant par le président de la ligue de taekwondo de l’Ogooué-Maritime, Me Gabriel Ghislain Poaty, ceinture noire, 1er dan. « J’ai trouvé le stage très intéressant, l’inspecteur de l’heure, c’est Me Davy Mbembo Mouandza, arbitre international qui s’est porté volontaire pour pouvoir diriger ce stage d’arbitrage provincial. Au niveau de la ligue, nous avons voulu démarrer nos activités avec ce stage d’arbitrage d’abord, pour pouvoir édifier les anciens et les nouveaux arbitres, les combattants et les coaches, parce que dans les mois à venir nous aurons des compétitions à organiser. Il faudrait dans ce sens que les athlètes, les arbitres, les coaches, soient au parfum des nouvelles techniques d’arbitrage ».