L’ancien footballeur et actuel conseiller à la Fédération sénégalaise de football (FSF), l’a fait savoir dimanche dernier.
Samuel Eto’o, nouvellement élu à la tête de la Fédération camerounaise de football, va-t-il faire rêver quelques anciens footballeurs dont certains pensent, à tort ou à raison, qu’on laisse les footballeurs gérer le football ?
En effet, l’ancien footballeur international sénégalais, El Hadj Diouf, actuel conseiller à la Fédération sénégalaise de football (FSF), a fait part à l’Agence de presse sénégalaise (APS), dimanche dernier, de l’objectif qu’il s’est fixé de diriger cette Fédération.
« J’apprends et je vous assure que mon objectif est bien de diriger la fédération dans le futur », a déclaré le Ballon d’or africain en 2001 et 2002.
Pour l’ancien attaquant des Lions du Sénégal, « Quand on apprend, c’est pour ériger son école, son entreprise », parlant ainsi de l’objectif qu’il se donne de diriger lui-même l’instance qu’il conseille actuellement.
« Pour l’instant, je suis là pour apprendre auprès des présidents [Augustin] Senghor, Cheikh Seck et des autres », a poursuivi le vice-champion de la Coupe d’Afrique des nations 2002.
Après avoir salué l’élection de Samuel Eto’o à la présidence de la Fédération camerounaise de football, Diouf dit se sentir « utile » à la Fédération sénégalaise de football, dans l’exercice de ses fonctions de conseiller, chargé d’apporter sa contribution au développement du football national.
A noter que le président Senghor a été réélu, le 7 août dernier, pour un quatrième mandat à la tête de la Fédération sénégalaise de football.
Source : Seneplus sport