Il s’agit de trois maillots aux couleurs différentes fabriqués selon les derniers standards internationaux et qui ne peut se commander pour l’instant qu’en ligne.
C’est officiel depuis ce mardi, la Fégafoot et Kappa, l’équipementier des Panthères du Gabon, ont dévoilé les nouveaux kits du Gabon. C’est la teneur d’un communiqué de la Fédération. « Kappa et la Fédération Gabonaise de Football sont heureux de vous présenter les trois premières tuniques officielles », peut-on lire.
« Pour la création de ces nouveaux kits, Kappa et FEGAFOOT se sont alliés afin de concevoir ces maillots allant dans l’ADN de la marque, élégance et technologie, mais aussi histoire et identité de la sélection gabonaise », poursuit le communiqué qui donne d’ailleurs forts détails sur l’équipement en trois modèles de maillots.
« Le maillot domicile met à l’honneur le jaune, couleur traditionnelle de la sélection. La face avant du maillot vient intégrer l’ombre de la panthère, symbole du pays et de la sélection (…) Le maillot Away se présente avec une domination blanche et comporte le dessous des manches contrastées en jaune. Le maillot Third quant à lui vient faire un clin d’œil au drapeau gabonais qui symbolique la forêt, le soleil et la mer », indiqué le communiqué.
Ici, on a prévu des cas d’éventuels faussaires et tout semble verrouillé. Non seulement la panthère qui y figure est tirée de la partie inférieure du nouveau logo de la FEGAFOOT, mais aussi « ce pattem utilisé pour la panthère est également présent sur les manches. Le blason de la FEGAFOOT est apposé côté cœur avec un patch 3D silicone tandis que le drapeau du Gabon est appliqué en transfert dans le dos du maillot ».
En attendant l’ouverture prochaine de la boutique officielle où différentes autres formes de gadgets sont proposées au public, toute commande de particuliers se fait en ligne.
A noter que la Can se joue au Cameroun du 9 janvier au 6 février prochain et le Gabon est logé à Yaoundé.