C’est le fruit du parcours sans faute de Sadio Mané et ses coéquipiers qui ont fait quatre victoires en quatre sorties d’éliminatoires.
Alors que la 4ème journée des éliminatoires Afrique de la coupe du monde Qatar 2022, le Sénégal est le premier pays africain à se qualifier pour le second et dernier tour.
Les Lions de la Téranga n’ont connu aucune difficulté aujourd’hui pour aller battre les Namibiens à domicile (3-1) grâce à un triplé de Famara Diedhiou, sociétaire d’Alanyaspor en Turquie à la 22ème, 51ème et 84ème minute.
Le but égalisateur des Namibiens a été marqué par Peter Shalulile, le joueur de Mamelodi Sundowns en Afrique du Sud, à la 27ème minute.
Ce 4ème succès permet aux Sénégalais de se qualifier officiellement pour les barrages, eux qui ont réalisé un sans-faute jusqu’à ce jour avec 4 victoires en 4 matchs.
Les deux dernières journées des éliminatoires ne seront plus qu’une formalité mais permettront à Sadio Mané et ses coéquipiers de peaufiner leur préparation non seulement pour la suite des éliminatoires mais aussi pour la Can Cameroun 2022.