Après le report du match pour ce lundi à leur demande, Libreville et la Caf restent sans nouvelles du déplacement des Bissau-Guinéennes à Libreville.
Situation confuse au sujet du match comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde Costa Rica 2022 qui oppose ce lundi le Gabon à la Guinée Bissau. Après le report du match pour ce lundi à la demande de la Fédération de football de Guinée Bissau, la Fégafoot et la Caf restent sans nouvelles du déplacement des Bissau-Guinéennes qui devaient arriver à Libreville le samedi 25 septembre.
« On ne sait pas à quel jeu ils jouent. Depuis vendredi dernier, nous ne cessons de les relancer. Mais bizarrement ils se murent désormais dans un silence inexplicable », a déclaré une source de la Caf proche du dossier.
A ce qui semble, la Guinée Bissau aurait signifié à la Caf que la vaccination serait obligatoire au Gabon. Information d’ailleurs démentie par la Caf. « On leur a dit qu’ils peuvent se rendre au Gabon. La vaccination n’est pas obligatoire vu qu’ils peuvent très bien présenter un test PCR à défaut de la carte de vaccination », a indiqué notre source.
La Caf sans nouvelles, la Fégafoot sans nouvelles et le match doit se jouer lundi à 15h30. Malgré nos multiples messages et appels à la Secrétaire générale de la Fédération de Guinée Bissau, Mme Virginia reste injoignable jusqu’au moment de la publication de notre article.
Même les confrères joints sur place ne semblent avoir aucune information sur un éventuel déplacement des U20 féminines de leur pays.
Et notre interlocutrice à la Caf de conclure : « S’ils continuent à rester silencieux jusqu’à lundi à 10h, ils prendront forfait et seront tout simplement éliminés ».
Eliminés, le mot est lâché. Mais à la Fégafoot, on attend la notification officielle de la Caf qui devrait en même temps dire au Gabon si la possibilité du match retour est prévue dans ce cas de figure.