C’est ce qu’a révélé le quotidien national L’Union dans sa parution de ce jeudi, tenant cette information d’une « source proche du ministère des Sports ».
Frappée d’une sanction financière de 8 millions de FCFA par la Fédération Internationale de basketball Afrique pour avoir renoncé, à la dernière minute, à prendre part à l’Afrobasket dames qui se joue en ce moment à Yaoundé au Cameroun, la Fédération gabonaise de basketball (Fégabab) peut se frotter les mains.
Selon nos confrères de L’Union de ce jeudi, tenant cette information d’une « source proche du ministère des Sports », on peut lire en titre : « L’amende de 8 millions infligée par Fiba-Afrique est réglée ».
« L’Office national de développement du sport et de la culture, suite aux instructions données par le ministre des Sports, a pris en charge, le règlement de la dette qui s’élève, en plus des frais bancaires à 8 millions 775 mille francs », peut-on lire.
« A ce montant, il faut ajouter 6 millions 260 mille francs qui correspondent au remboursement des frais de séjour de la délégation de la Fégabab en mission au Cameroun pour rencontrer le SG de Fiba-Afrique », poursuit L’Union.
Acte apprécié à sa juste valeur mais qui attend confirmation de la Fégabab que nous avons joint depuis ce matin par messagerie mais dont le silence, jusqu’au moment de la publication de cette article, surprend tout de même.