Arbitre continental, 4ème dan, il a reçu cette distinction le 13 août dernier et succède à Maître Michel Ngome nommé DTN.
Alors que le bilan du mandat du président Wilfried Nguéma est au bout des lèvres des pratiquants et sympathisants du judo, le vide laissé par la nomination de Maître Michel Ngome comme Directeur technique national (DTN) vient d’être comblé.
Depuis le 13 août dernier, Yves Denis Mombo, arbitre continental, 4ème dan, résidant à Port-Gentil, a été nommé président de la Commission nationale de l’arbitrage par décision N° 0112 12A21 /MSJCVAIFGJJ/PR.
Selon l’article 2 de la décision, il est indiqué que le Directeur de l’Arbitrage a pour attributions « l’élaboration et/ou l’amélioration du fichier fédéral des arbitres, la gestion des arbitres sur les plans national et international et la formation et le renforcement des capacités techniques et pédagogiques du corps arbitral ».
Il faut dire que Maître Mombo n’est plus à présenter dans cette famille sportive car reconnu comme étant l’un des poumons de la promotion de la discipline dans la ville de Port-Gentil avec à son actif la gestion du club de l’ASSCTG et du Tournoi international de la ville de Port-Gentil (TIVPOG).
Marié et père d’une grande famille, Yves Denis Mombo occupait le poste de chargé de promotion et d’éthique à la ligue de judo de l’Ogooué Maritime.