A la tête d’une délégation de son directoire, François Binet a été reçu par le préfet du département d’Etimboué et le premier Vice-président du Conseil départemental d’Etimboué (CDE).
Les choses se précisent de plus en plus sur le projet de création d’Athlétic Club Etimboué (ACE), initié par notre confrère François Binet, ancien candidat déclaré à la présidence de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot).
Dans le cadre de la préparation du lancement des activités dudit club, il s’est rendu à Omboué afin de partager, de vive voix, le projet, aux autorités locales. Et c’est dans ce sens qu’il a été reçu ce mercredi matin par Raphael Obali, préfet d’Etimboué et par Joël Mpira, premier vice-président du Conseil départemental d’Etimboué (CDE), en lieu et place du président, absent de la localité.
Projet porteur pour les enfants du département d’Etimboué, François Binet, qui était accompagné de Geoffroy Binet, Directeur technique, et Clarissa Etombet, Trésorière générale du club, a sollicité le soutien de ces autorités locales.
Une démarche qui a trouvé l’assentiment du préfet, heureux de voir de telles initiatives pour le département, déjà confronté à la forte croissance de sa population. « Monsieur le Préfet a même dit toute sa satisfaction de voir enfin une telle initiative puisqu’il y a quelques années, il nourrissait l’idée d’un tel projet avec ses collaborateurs, pour occuper la jeunesse », a indiqué François Binet.
« Même son de cloche du côté du Premier Vice-Président du conseil départemental d’Etimboué qui a été lui aussi très accueillant et qui a dit toute sa satisfaction de voir enfin une initiative sportive propre au Département. Il a rassuré la délégation d’être un fidèle interprète auprès du Président du conseil », écrit GabonSportEvents.
En attendant certainement d’être reçu aussi par le maire de la localité, François Binet a dit être « satisfait et fier de voir l’accueil qui nous a été réservé par Monsieur Raphael OBALI, préfet de la localité qui nous a apporté beaucoup de conseils et orientations pour la réussite de ce projet. C’est dire combien nous avons trouvé en lui une oreille attentive ».
Par la même occasion, « Nous tenons à exprimer toute notre gratitude envers le vice-président du CDE, Joel Mpira pour ses assurances », a-t-il déclaré à GabonSportEvents..