Le club de football féminin venu de Kinshasa en RDC a refusé non seulement les moyens roulants mis à sa disposition mais aussi de se faire accompagner par l’officier des forces de sécurité mis à sa disposition par la Fégafoot.
Voilà des gestes qui dénotent de l’immaturité sportive encore de certains dirigeants. Arriver dans un pays frère pour une rencontre de football dont la principale valeur est le fair-play, et refuser toutes offres de la Fédérateur hôte, voilà qui peut étonner.
Et pourtant c’est ce qu’a fait la délégation de FCF Amani de RDC à son arrivée à Libreville. La Fédération gabonaise de football (Fégafoot) a mis un bus avec toutes les commodités et un officier des forces de sécurité à leurs dispositions, offres réfusées catégoriquement.
Mais quelle a été notre surprise de voir une dame embarquer la délégation dans un vieux bus et d’entendre un membre de la délégation dire haut et fort : « Nous n’avons pas besoin de votre bus. Nous pouvons aller à l’hôtel par nos propres moyens ».
Entre croyances au fétichisme et certainement rancœur liée au dossier Kanga Guelor, on peut désormais tout penser. Comme déjà des signes annonciateurs de ce que pourraient aller vivre les Gabonaises en RDC si jamais elles réussissent à battre leurs adversaires dimanche prochain.
Nous l’avons fait avec la Gambie. La Fégafoot est de nouveau prévenue !