L’information a été rendue publique ce lundi par la Fédération et le partenariat porte sur une période de cinq ans avec reconduction tacite d’une dizaine d’années en cas de succès.
En vue de matérialiser les recommandations de la Task-force des assises sur la professionnalisation du football gabonais, la Fédération gabonaise de football a signé, le samedi 10 juillet 2021, une convention de partenariat avec l’agence internationale, IFAP Sports Média Gabon.
Le contrat de 5 années expérimentales a été paraphé par Pierre Alain Mounguengui et Eric Durand, respectivement Président de la Fégafoot et Directeur général de d’IFAP Sports Media qui a, pour l’occasion, ouvert une représentation locale.
La mission de cette structure est de développer la mobilisation des fonds, de marketing et de recherche de sponsors pour tous les matchs des Equipes Nationales des Panthères et la Coupe du Gabon.
Le choix d’IFAP Sports Média Gabon dont le contrat connaîtra une reconduction tacite d’une dizaine d’années en cas de succès repose sur son expérience continentale.
Un pas de plus pour le président Mounguengui, qui n’a pas manqué de se féliciter de l’acte du jour. « Avec tout ça, je suis sûr que nos difficultés dans ce domaine vont se résumer au passé et que les saisons avenirs seront vraiment meilleures », a-t-il déclaré.
A noter qu’IFAP Sports Média a déjà accompagné plusieurs pays et vu sa longue expérience (30 ans) en la matière sur le continent, M. Durand mettra aussi à profit son expertise pour accompagner la Linaf dans le développement du nouveau championnat national.