Il était question pour les organisateurs de retrouver les automatismes après plus d’un an d’inactivité dû à la pandémie à coronavirus.
Le gymnase du Prytanée militaire de Libreville a servi de cadre ce dimanche à une séance d’entraînement de masse de la grande famille du taekwondo de l’Estuaire, séance organisée par son nouveau bureau.
Après plus d’un an d’inactivité, encadreurs, athlètes (seniors, juniors, minimes, pupilles,), présidents de clubs et associations ont effectué le déplacement du gymnase du Prytanée militaire afin de répondre à l’appel de leur président, Joël Narcisse Nguéma Ndong qui, avec son bureau, ont initié cette séance d’entraînement dite des retrouvailles des automatismes.
Pour ce qu’on peut qualifier de reprise progressive, les participants ont travaillé sur l’atelier de kyorugui, poomsea et l’arbitrage.
Il faut noter que c’est aussi à travers ce genre de rassemblement que nous faisons aussi de la détection. Et pour le président Nguéma, « Nous allons multiplier ce genre d’activité non seulement pour dénicher les talents et mais aussi resserrer les liens entre les athlètes et les dirigeants des différents clubs et associations qui existent dans l’Estuaire ».
La journée a pris fin avec la présentation du nouveau bureau directeur de la ligue par le président.