Il a réalisé un score de 9 voix sur 9, soit 100% des suffrages ce samedi dans la salle de réunion de l’Association omnisports Stade Mandji.
Après l’appel des délégués ainsi que la vérification du quorum par René Sylver Maganga, secrétaire général de la ligue qui expédiait jusque-là, les affaires courantes, le premier vice-président de la Fédération gobonaise de handball (Fégahand), Achille-Victor Batchi, qui présidait ladite élection, a planté le décor: « Nous sommes présents ce matin pour procéder à l’élection du nouveau président de la ligue, et non pour des questions techniques « , a-t-il dit.
Pour la suite, le candidat unique à la course à la présidence de la ligue de handball de l’Ogooué-Maritime, Rock Amégasse, a décliné son programme d’action, lequel est basé sur trois grands axes: l’accompagnement des clubs dans leur restructuration, la formation des formateurs, entendu que la ligue de l’Ogooué-Maritime compte à ce jour près de 700 licenciés, ce qui nécessite la formation qui est la base de formation des jeunes, et surtout la motricité fondamentale.
Le troisième et dernier grand axe sera orienté sur le secteur féminin, afin que ce pan de notre handball retrouve ses lettres de noblesse des années antérieures.
Un plan d’action qui a eu l’assentiment de l’ensemble des délégués. Et c’est sans aucune surprise que Rock Amégasse a été porté à la tête de la ligue en réalisant un score de 9 voix sur 9, soit 100% des suffrages.