
Candidat unique, l’ancien ministre a été élu ce jeudi avec 100% des voix, tournant ainsi une page assez sombre de la discipline sportive, toujours méconnue du grand public.
Une nouvelle page de l’histoire du golf gabonais vient de s’ouvrir avec l’élection de l’ancien ministre, Christian Magnagna, à la tête de la Fédération gabonaise de golf.
C’était au cours de la double assemblée générale ordinaire puis élective, de ce jeudi 15 janvier 2026 au siège du CNOG à Akanda. Lors de l’AGO, il était question pour la présidente sortante, Cécile Poncet, de dresser son bilan moral et financier de mandat, d’ailleurs approuvé et félicité par le collège des délégués.

Puis est venue l’AG élective avec comme candidat unique, Christian Magnagna, plébiscité avec 100% des voix.
Né le 31 août 1961 à Mounana dans la province du Haut-Ogooué, Christian Magnagna est un ingénieur de formation en génie industriel (option Génie Civil), ancien ministre délégué auprès du ministre du Budget, des Comptes Publics et de la Fonction Publique, ancien ministre des Eaux et Forêts et ancien ministre du Budget et des Comptes publics. Il est marié et père de famille.
Elue pourtant présidente de la confédération dames d‘ Afrique de golf en septembre 2022, Mme Poncet laisse une image toujours sombre du golf gabonais car la discipline reste toujours connue par une infime partie des Gabonais. Très peu ouvertes à la presse pour une meilleure vulgarisation et une meilleure promotion, les activités du golf laissent toujours croire aujourd’hui que c’est un sport des riches et des Blancs.
Nous osons croire qu’avec l’élection de Christian Magnagna, c’est vraiment une nouvelle page de l’histoire du golf gabonais qui s’ouvre.




























































