
Objectif du jeune international gabonais, sociétaire de Zesco Limited de Zambie depuis jeudi soir et qui l’a très bien accueilli.
Faute d’un championnat fiable au Gabon, la petite et meilleur joueur du National Foot 2025 avec le FC 105 a décidé d’aller vendre son talent hors de Gabon. Depuis jeudi dernier, Derrick Assoumou est sociétaire de Zesco Limited de Zambie.
« Je suis là depuis quelques jours et tout se passe super bien. J’ai été très bien accueilli par le groupe et les coaches qui me mettent à l’aise, que ce soit aux entrainements que lors du casernement de l’équipe », nous a confié le jeune international.
Selon lui, « Les dirigeants m’avaient déjà approché après la double confrontation contre le FC 105. Ils m’ont fait part du projet de l’équipe que j’ai apprécié et dont j’ai adhéré parce que ça me convenait », nous a-t-il confié.
Si Zesco United est l’un des meilleurs clubs en Zambie, avec une grande histoire, on peut aisément comprendre le choix de Derrick Assoumou. « Le club joue régulièrement les compétitions africaines et est engagé en ce moment en coupe de la Confédération africaine. Je viens donc ici pour travailler, pour grandir, pour acquérir plus d’expérience et prendre un bon envol pour des destinations meilleures dans le futur », a-t-il déclaré.

































































