
Joueur d’Elite de Fer de Bélinga à double identité avait fait perdre la victoire à son club et écopé d’une suspension de trois journées lors du match contre Zoatab FC. Elite de Fer de Bélinga vient de faire appel et obtient le report de la finale du championnat.
L’avant dernière journée du championnat de la sous ligue de football de l’Ivindo avait connu des vagues, suite à la double identité du numéro 7 de l’équipe d’Élite de Fer de Bélinga, au match qui l’opposait à Zoatab FC.
En effet, le joueur Léonce avait réussi à tromper la vigilance de tous les encadreurs au point même de participer à deux championnats à la fois de deux sous ligues différentes, celui de l’Ivindo et de la Zadié.
Et à l’issue de la rencontre, la formation de Zoatab FC qui avait lourdement perdu le match avait porté réserve, puisque les dirigeants de ce club connaissaient la véritable identité de celui qui se faisait appeler Bitéghé Léonce, en lieu et place de Hombouamoto Léonce.
La commission technique qui s’était réunie avait prononcé des sanctions contre Elite de Fer de Bélinga et son joueur. Non contente du verdict, le club a fait appel auprès de la ligue provinciale au motif que la réserve portée par Zoatab FC n’avait pas été faite dans les règles de l’art et comportait plusieurs irrégularités.
Et du coup, la finale, synonyme d’épilogue de ce championnat qui se joue sous forme d’un tournoi a été reportée sine die. Et samedi dernier, la ligue a réuni, au stade Alexandre Sambat, les antagonistes et statuera sous peu sur la suite à donner quant à la poursuite du championnat de la sous ligue de l’Ivindo.

































































