
Sa touche de balle, sa vision du jeu et sa rapidité donnent des tournis à ses adversaires et laissent le public du stade Alexandre Samba admiratif.
Originaire de la ville de Moanda dans la province du Haut-Ogooué, ce jeune gabonais, né le 1er octobre 2005, illumine de par son talent la Coupe de la Fraternité, organisée par l’association Initiative 6.
À chaque sortie de Racing Club de Mbolo lors de la phase de poules de ce tournoi de vacances, le public très nombreux s’est régalé par le jeu simple et précis de ce milieu de terrain offensif qui peut aussi jouer attaquant de couloir. << Cet enfant est incroyable, imprévisible et très technique>>, a lancé, au détour d’une conversation son coach, Ruggio Mboumba.
Auteur de deux buts et deux fois élu homme du match par les organisateurs de cette compétition, le jeune Benjamin Mbou qui évolue avec Moanda FC aspire à <<être un grand joueur pour aider mes proches et ma famille>>.
Malgré une saison en club ponctuée de blessures, cet élève en classe de 1re au lycée Rigobert Landji de Moanda tient à montrer l’étendu de son talent lors de cette Coupe de la Fraternité pour retrouver son niveau et pourquoi pas taper dans l’œil des recruteurs présents.
Avec pour modèle des joueurs brésiliens dont Neymar et Vinicius, ce jeune homme, avec un bon encadrement, un travail rigoureux et sérieux, a tout pour suivre les traces de ses idoles.
Ainsi dit, à nous revoir dans quelques années pour savourer sa réussite qui, nous l’espérons va se bonifier avec le temps.