
L’équipe du quartier éponyme qui a joué devant son public a battu Cap Caravane sur le score de 3-0.
Après un peu plus de trois mois de compétitimois, le Gabao Champion League d’Akanda a rendu son verdict ce mercredi 25 septembre au stade de Marseille, avec la victoire de Marseille sur Cap Caravane sur le score de 3-0.

Dès l’entame de la rencontre, les Marseillais ont montré le ton en inscrivant le premier but à la 10e minute par Lionel Yvan Magueda Pedy. Ayant pris de l’ascendance psychologique sur leurs adversaires, Chrispi Mbou Rabbi va marquer le 2e but pour Marseille à la 24e minute. Score de 2-0 à la mi-temps.
A la reprise, les choses ne vont pas s’améliorer pour l’équipe de Cap Caravane car Ghislain Melvin Ndong Ondo va tuer le match avec un 3e but à la 62e minute.
« C’est une joie pour les joueurs de Marseille parce que le tournoi était difficile mais nous avons su prendre les choses jusqu’à la finale que nous venons de gagner. Nous avons simplement su entrer dans le match avec un premier but puis un second », a déclaré le capitaine de Marseille, Daniel Makosso Louembet alors son adversaire du jour a simplement exprimé les regrets de perdre cette compétition en finale après un parcours sans faute.

Pour Melchior Fama Mvé, « Simplement désolé de venir sombrer après 23 matches. Pas grand chose à reprocher à mes coéquipiers mais je crois que les organismes étaient déjà fatigués « .
En termes de distinctions et recompenses, on retiendra:
Vainqueur : Marseille + enveloppe de 1 000 000 FCFA.
Finaliste malheureux: Cap Caravane + une enveloppe de 5 000 000FCFA.
Meilleur entraineur: Hans Makosso de Marseille + 100 000FCFA
Meilleur gardien: Dorce Moukambi de Marseille + 100 000FCFA
La compétition a donné lieu à
deux meilleurs buteurs dont 14 buts chacun et une somme de 100 000FCFA chacun.
Equipe fair play : Malibé FC + 200 000FCFA alors que la 3e place est revenu à Delta FC + une enveloppe de 300 000FCFA, pour un total de 2 400 000FCFA de récompenses.
Après plus de trois mois de compétition pour un tournoi qui s’est joué en 22 journées, Franck Nguéma, parrain et initiateur de la competition, n’a pas manqué d’exprimer sa grande satisfaction.
« C’est une première édition que nous avons lancée ici à Akanda et qu’avec le temps, nous pourrons rééditer prochainement dans le grand Libreville. Je suis content et satisfait et je remercier tous ceux qui ont mis du leur pour la réussite de l’événement. Les jeunes dAkanda ont montré aux yeux du monde qu’ils sont sérieux et prix dans un cadre sérieux, ils peuvent perforer », a déclaré l’ancien ministre des Sports.