La section d’excellence sportive (SE) du lycée International d’Excellence de Port-Gentil (LIEP), vise à encourager la pratique du sport de haut niveau tout en poursuivant les études.
Dans cette ville dite ville de sports, le lycée International d’Excellence de Port-Gentil (LIEP) va connaître la première véritable expérience du concept sport-études. En effet, sa section d’excellence sportive (SE) vise à encourager la pratique du sport de haut niveau tout en poursuivant les études.
Grâce à un cursus particulier au sein de cet établissement d’élite, les joueurs allient études et carrière sportive amateur, avant bien sûr d’atteindre le haut niveau ultérieurement.
Sauf avis contraire, disons-le tout net qu’en favorisant la création de cette section à travers l’association sportive scolaire dudit lycée, dénommée African Stars, le LIEP est sur la bonne voie pour ainsi jouer les premiers rôles dans ce segment du sport. Du coup, les sociétaires d’Afrîcan Stars demeurent bien conscients que les plus belles pages du football vont désormais s’écrire à l’école.
Pendant ce temps, le principe sport-études mis en place par l’établissement scolaire fondé par notre cher compatriote, Me Chansel Guissiga, est un bien bel exemple à suivre.