Première victoire en deux sorties dont un match nul, depuis sa nomination, le nouveau sélectionneur des Panthères a réussi un 2-1 ce jeudi à Franceville.
Dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026, le Gabon vient de battre le Kenya sur le score de 2-1 au Stade Rénovation de Franceville.
Pourtant c’est les Kenyans qui vont ouvrir le score à la 40e minute par Masoud Jouma, alors que le Gabon a fait une bonne entame de match avec un jeu assez bien produit dans les 20 premières minutes. Junior Fotso Noubi sort sur blessure, les Gabonais semblent perdre la maîtrise de leur jeu. Et le jeune gardien, Anae Jorgan Ngoubi Demba, prend un but suite à une mauvaise sortie.
C’est sur ce score de 1-0 pour les Kenyans que les deux équipes iront au repos. Les internautes sont inquiets car connaissant notre équipe nationale, elle a rarement gagné un match en remontant le score.
A la reprise, Les Panthères montent en gamme, ce qui va donner l’égalisation de Denis Bouanga à la 59e mn. Pour l’instant, le public gabonais veut mieux et Thierry Mouyouma semble bien le comprendre. Il décide de bouleverser tout son plan de jeu.
Deux remplacements et repositionnement de ses troupes, ce qui a mis les adversaires en déroute. Mais l’essentiel n’arrivera qu’à la 86e mn avec ce tir des 25m de Kanga Guelor qui a surpris le gardien Kenyan. Score final 2-1 pour le Gabon.
On festoie ce soir mais il faut vite remobiliser les troupes avec le prochain match contre le Burundi en Tanzanie dimanche prochain. Il y a un grand travail à faire au milieu de terrain et surtout dans la transmission des ballons.