Victime d’une attaque cardiaque alors qu’elle est venue assister à la Coupe du président de la Ligue de l’Estuaire, la jeune athlète de 21 ans de Révolution Taekwondo a rendu l’âme à l’Hôpital des Instructions des Armées du PK9.
Coup dur et grande tristesse à Révolution Taekwondo depuis ce dimanche 23 juillet avec le décès de l’athlète Michelle Iris Pongui, 21 ans, ceinture noire nationale, entrée en club depuis ses 13 ans.
Selon le communiqué de condoléances de la Ligue de taekwondo de l’Estuaire, « alors qu’elle assistait dans les tribunes à la Coupe du président de la Ligue de l’Estuaire, sans avoir participé au moindre combat, Michelle a été victime d’un malaise ».
Et la Ligue de préciser : « Elle a immédiatement été transportée à l’hôpital des Instructions des Armées du PK9 pour une prise en charge. Malheureusement, elle est décédée ».
Un jour inoubliable, une scène inoubliable. Au niveau du club, on n’en revient pas. Pour Boris Mbélé, international gabonais, sociétaire aussi de Révolution Taekwondo, « Nous sommes tous traumatisés. Notre coéquipière est venue nous dire adieux ».
Même réaction du président du club, Charles Mouketou, qui affirme avoir perdu une partie de lui. « C’est un choc. Je suis bouleversé et jusque-là, difficile de m’exprimer sur la mort de cette fille. Elle était l’une des athlètes les plus prometteuses du club. C’est une partie de moi qui s’en est allée car au-delà de l’aspect sportif, c’était déjà ma fille », a-t-il déclaré.
Devant cette mystique réalité qui échappe à tous les vivants et qu’est la mort, qu’il nous revienne de dire « Dieu a donné, Dieu a repris et que sa volonté soit faite ».
Gabonallsport adresse à sa famille sportive et naturelle ses condoléances les plus attristées.