Occasion pour le président de la structure de formation, Ndong Parfait, de présenter le bilan de sa gestion aux parents des 125 enfants qu’il a encadré cette année.
Depuis ce samedi 15 juillet 2023, les 125 enfants en formation et encadrés par l’ancien international, Ndong Parfait, dans sa structure de formation, Jardin de Foot (JDF), ont pris les vacances. Respect de la tradition, le président fondateur, rend compte de sa gestion aux parents des enfants.
Rencontre amicale qui a débuté par un match d’exhibition entre les pensions de JDF et leurs parents. Puis a suivi le temps d’échange où chacun donnait son point de vue et c’est par le bilan sportif que Parfait a débuté sa prise de parole. « Bilan mitigé parce que c’était la première année des compétitions des jeunes après le covid. Et sur les 4 catégories que nous avons, seuls les benjamins et les minimes ont fait bonne figure. Mais dans l’ensemble nous sommes satisfaits parce étant allés au bout des compétitions sans blessé ni autre incident », a-t-il présenté.
Sentiment de satisfaction aussi sur le plan scolaire, entendu que ces enfants bénéficient aussi d’un suivi scolaire. « Sur les 125, seuls 2 ne sont pas passés en classe supérieur. Ce qui constitue un motif de satisfaction aussi», a révélé l’ancien international.
Après ce break avec les enfants, c’est un stage de perfectionnement qui s’ouvre dès ce lundi 17 juillet et qui comporte deux étapes dont une semaine à Libreville et une semaine à Yaoundé au Cameroun.
Selon le président de JDF, « Contrairement aux années antérieures où on allait à quatre semaines, cette année, on s’est limité à deux semaines afin de permettre aux enfants d’être en famille avant les élections ».
En remerciant les parents pour la confiance, Ndong Parfait leur a réitéré à son tour sa confiance et ainsi de croire qu’ « au football tout est possible ».