
Il s’agit de Moulili FC, AS Diba, Centre Olympique du Littoral et Gabon Télécom FC qui ont décrochés leurs billets samedi 1er juillet dernier à l’issu des 4 rencontres programmées sur les différents stades du pays.
On savait que le samedi 1er juillet 2023 devrait être crucial pour les équipes engagées dans la super D3 organisée par la Fédération gabonaise de football. Et oui, cette journée vient de rendre son verdict avec la qualification principalement des 4 victorieuses formations.
Il s’agit de Moulili Football Club de Moanda terrasse de Missimba Football de Koulamoutou sur le score de 4-1 au stade Mbaya de Franceville ou encore l’AS Diba d’Oyem qui continue la course au détriment de son adversaire du jour, Les Aigles de Belinga de Makokou, battus 2-0.
Les deux autres qualifiées ont dû passer par la séance des tirs au but. A Port-Gentil, le Centre Olympique du Littoral de Port-Gentil l’emporte par 4-3 après le match nul (2-2) devant l’Académie des Pépites d’Or de Libreville.
Même cas de figure à Tchibanga, où Gabon Télécom FC a décroché son ticket en réalisant 4 tirs contre 3 pour l’AC Mambungu de Mbigou. Rappelons qu’au temps réglementaire les deux équipes étaient à 1-1.
Hormis ces 4 formations qui se sont brillamment qualifiées, le meilleur perdant de ces 4 rencontres sera repêché pour la dernière phase finale prévue à Lambaréné dans quelques jours.