Elle vient derrière la Kenyane, Violet Nanjala, de l’Association Municipale de Laâyoune, et devant la Malienne, Agueicha Diarra, du Wydad Casablanca.
Avec la fin de la saison sportive au Maroc, c’est aussi l’occasion de faire les bilans. C’est le cas de la légion étrangère féminine qui joue dans ce pays. Notre compatriote, Amir Nzé, sociétaire de Raja Aïn Harrouda Féminin de Casablanca (D1 marocaine), a été élue 2e meilleure joueuse étrangère du Maroc.
La Panthère du Gabon, auteur d’une bonne saison malgré le changement de poste habituelle avec 10 buts et 5 passes décisives en 19 matches, vient derrière la Kenyane Violet Nanjala de l’Association Municipale de Laâyoune, et devant la Malienne Agueicha Diarra du Wydad Casablanca.
Un classement qui n’a pas laissé La Panthère du Gabon insensible. « J’aurais aimé gagner, mais pour une première saison, c’est acceptable. Le travail continue pour occuper cette place la saison prochaine si Dieu le veut », a déclaré Amir Nze.
A noter qu’en 2e division, c’est la Guinéenne, Suzanne Daniel Lamah, d’AGS Tanger qui a été élue meilleure joueuse étrangères avec 24 buts marqués 8 passes décisives.