
Nouvelle rendue publique par le FC Cincinnati, son nouveau club, ce mardi alors que l’attaquant gabonais se trouve en regroupement à Paris avec ses coéquipiers pour le match contre la RDC le 18 juin prochain à Franceville.
« Nous sommes ravis qu’Aaron rejoigne le FC Cincinnati ». C’est en ces termes que Chris Albright, directeur général du FC Cincinnati a annoncé ce mardi 13 juin l’arrivée dans ce club américain de D1 de l’international gabonais, ’Aaron Boupendza.
Premier footballeur professionnel gabonais a donné le coup d’envoi du mercato, celui qu’on peut déjà appeler l’ancien attaquant d’Al-Shabab d’Arabie-Saoudite s’est engagé avec le FC Cincinnati jusqu’en 2025, avec des options pour 2026 et 2027, rejoignant ainsi Dénis Bouanga dans ce championnat.
Auteur de 13 but et 3 passes décisives en 20 apparitions avec Al-Shabab cette saison, l’ancien joueur du CF Mounana est un atout offensif sérieux pour le club, actuel leader de la conférence Est de MLS, à en croire le président Albright dans son mot de bienvenu à la Panthère du Gabon.
« C’est un attaquant habile et dynamique avec un record de buts éprouvé et une capacité à jouer à plusieurs positions dans l’attaque. Il a choisi de venir à Cincinnati au plus fort de sa carrière et son expérience internationale et européenne sera extrêmement précieuse pour notre groupe. Au-delà de son talent, Aaron est aussi un joueur à forte personnalité et caractère qui saura s’intégrer à la culture de notre groupe », a-t-il déclaré.