Compétition organisée pour rendre hommage à l’ancien basketteur que fut Jean De Dieu Madoukoulou.
L’Association pour la promotion de basketball (APB) a organisé ce week-end, à la Place là Concorde de Port-Gentil, avec la collaboration technique de la ligue de basketball de l’Ogooué-Maritime, le tournoi de basketball baptisé « Manamana », en hommage à l’ancien basketteur, Jean de Dieu Poaty Madoukoulou, affectueusement appelé « Manamana ».
Quatre équipes prenaient part audit tournoi qui s’est disputé sous forme de championnat. La première journée, 2AJ2BOM domine Dietsman (48-38) et victoire de AS Trésor de Libreville devant LBC (68-66).
« Un an et demi après la mort de Dieu Poaty Madoukoulou, la famille du basketball gabonais a pensé à lui rendre hommage en organisant ce tournoi avec quatre équipes dont une venue de Libreville, notamment AS Trésor, que nous remercions au passage sur toute la ligne », a dit la présidente de l’APB, Sylvie Kotha.
La dernière journée , AS Trésor a enregistré deux victoires respectivement devant Dietsman et 2AJ2BOM, et termine de ce fait la seule équipe du tournoi n’ayant connu la oindre défaite.
En fin de compte, les Librevillois ont remporté pour l’occasion, la première édition du tournoi Manamana.