
Sociétaire de Raja Aïn Harrouda Féminin de Casablanca (D1 marocaine), La Panthère du Gabon nous fait le bilan de sa première saison professionnelle.
Gabonallsport : C’est la fin de la saison. Quelles sont les bonnes et les mauvaises nouvelles de La Panthère du Gabon ?
Amir Nzé : « Je tiens d’abord à vous remercier pour le travail que vous faites pour le sport en général au Gabon et pour le football féminin en particulier.
Pour revenir à votre question, je commence par la bonne nouvelle. Lorsque j’ai intégré le Raja Aïn Harrouda Féminin de Casablanca, je me suis donné pour objectif d’être toujours dans le 11. Ce qui a été fait tout au long de la saison.
Si mauvaise nouvelle je peux dire, c’est le fait d’avoir fini cette saison avec moins de buts que prévu car à la découverte du poste d’ailier gauche.
Vous avez signé pour deux saisons avec votre club. Quel bilan de la saison ?
Je dirais que c’était une saison enrichissante sur et en dehors du terrain. Nous avons terminé en 7e position au classement général de la D1.
Oui j’ai signé pour deux ans et je compte rester avec le club, en attendant d’autres bonnes opportunités si Dieu le veut.
Quels sont les enseignements tirés de votre première année de joueuse professionnelle ?
Le plus grand enseignement et le plus enrichissant tiré, c’est qu’être professionnelle est un autre état d’esprit. Ça demande beaucoup de sérieux et de concentration.
Un mot pour vos sœurs footballeuses restées au pays et qui pensent à sortir aussi ?
Juste leur dire que rien n’est impossible lorsqu’on a des rêves et des objectifs dans la vie. On doit tout faire pour les atteindre. A mes sœurs encore au pays et qui pensent aussi à aller vendre leur talent hors du pays, je leur souhaite beaucoup de courage et qu’elles sachent une chose « le rêve est permis ».