Le club oyemois a battu son dauphin de la poule A sur le score de 3-1 alors qu’Atletico Akanda est allé s’imposer à Mouila face à AS Dikaki sur le score de 5-1.
Dans le cadre de la 7e journée du championnat national féminin de football, Oyem AC a confirmé son leadership de la poule A en battant Mwinsports Associations sur le score de 3-1.
Les buts d’Oyem AC sont signés Thierny Nkoumou (5e et 44e minutes), d’Ambre Obone ( 7e minute) alors que l’unique but des visiteuses était l’œuvre de Flora Pambo, à la 7e minute.
En enregistrant sa première défaite de la saison, Mwinsports Associations garde tout de même sa seconde place dans cette poule pendant que Thierny Nkoumou garde sa force de frappe avec 11 buts.
Dans la poule B, l’Union Sportive de Bitam a été sans pitié pour Les Aigles de Belinga de Makokou au stade Gaston Peyrille de Bitam ce dimanche. Score du match, 8-0 pour les Bitamoises qui entrent de mieux en mieux dans la compétition.
A noter ici que le bourreau des Ogivines a été Pavelle Eyili, une autre internationale camerounaise, auteure de 5 buts (21′, 39′, 47′, 50′ et 79′) puis de sa coéquipière Claudia Ada Abessolo (55′, 59’et vers le 70e minute).
Une performance de plus pour le moral des filles de Bitam qui gardent la 5e place malgré la défaite de Vautour Club face à Missile FC mercredi dernier.
Atletico Akanda désormais 2e de la poule B
Samedi à Mouila, il était plutôt question du match en retard de la 6e journée, entre AS Dikaki et Atletico Akanda, au stade Mbombet.
Sans aucune surprise, les visiteuses ont pris le dessus sur leurs adversaires. Une victoire des Akandaises qui a tourné autour de Laschwana Assengone Mvié, le calvaire des filles du président Brice Madinda, auteure de 3 buts et 2 passes décisives.
Mais dans cette partie, c’est d’ailleurs elle qui a ouvert le score à la 17e minute, suivi de Amin Hamadama Ayouba « Slan » à la 22e minute avant de voir Aïcha Baba s’inviter elle aussi à la table pour le 3e but, à la 37e but. 3-0, c’est le score à la mi-temps.
De retour des vestiaires, AS Dikaki réduira le score avec le but à la 65e minute de Flore Ndombi mais cette joie sera de courte durée car Laschwana Assengone Mvié n’avait pas encore dit son dernier mot. Renard de surface, elle inscrira le 4e but à la 78e minute puis le 5e sur penalty à la 89e minute, après une faute de main commise dans la surface par une joueuse de AS Dikika.
Score final, 1-5 contre les filles de Mouila qui ont encore beaucoup à apprendre. Pour la capitaine, Oumou Diallo Moukala, « Cette nouvelle défaite ne nous arrange pas mais nous promettons de travailler davantage pour faire mieux lors des prochaines rencontres ».
De son côté, pour Marielle Bouyou, capitaine d’Atlético Akanda, d’ailleurs satisfaite de rentrer avec 3 précieux points à la maison, « Notre objectif est d’aller aux play-offs et nous ne comptons pas nous arrêter là ».
A noter que cette victoire fait monter Atlético en 2e place avant de recevoir le CS Bendjà, pour la 7e journée, prévue jeudi prochain au stade de Nzeng-Ayong.