
Finale remportée par Attitude Football devant l’équipe de la Communauté libanaise, dans une ambiance de grande fête au Classico samedi soir.
C’est en présence du maire du 2e arrondissement de Libreville, Albert Oyame que la communauté libanaise au Gabon a mis fin à l’édition 2023 de son tournoi de football. Ambiance de fête avec en finale l’équipe de la Communauté libanaise à Altitude Football.
Invité par Chadi Rahmé, Directeur informatique de Prix Import et trésorier général de la Communauté libanaise au Gabon, et Bassam Sabra, chargé du sport de cette communauté, le maire du 2e arrondissement n’a pas caché sa joie de l’honneur faite sur sa personne. « Je remercie les organisateurs de la compétition et c’est un plaisir pour moi de prendre part à cette fête du football », a lancé Albert Oyame.
Pour le maire du 2e arrondissement, avant le coup d’envoi de la finale, « Vous créez une autre famille, une nouvelle famille. Entendu que le sport en général unit les hommes et raffermit les liens entre les peuples, je vous invite de jouer sans passion et que le meilleur gagne ».
Math hyper engagé par les 12 acteurs de la partie mais c’est finalement Attitude Football qui a remporté la finale contre la Communauté libanaise sur le score de 6-4.
En termes de quelques distinctions, on a eu comme meilleur buteur, Warren Ntoya du club Les Blancs avec 23 buts. Meilleur gardien, Valére Amour Nana et meilleur joueur, Stael Moimbaka, tous deux d’Attitude Football.

Réussite totale de la manifestation inter communautaire qui a réuni 33 équipes dont 16 libanaises, 11 gabonaises et une tunisienne. Ce qui n’a pas laissé les organisateurs insensibles.
Pour Chadli Rahmé, « Nous avons initié des rencontres amicales entre Gabonais et Libanais pour une meilleure connaissance de nos valeurs réciproques. Et Prix Import a décidé de tout sponsoriser, jusqu’au taxi des joueurs et que tout soit de meilleure qualité ».
« Je pense qu’il faut donner des occasions de saines réjouissances aux jeunes gabonais et je suis satisfait de la parfaite réussite de l’évènement », a-t-il conclu.
Satisfecit aussi de Bassam Sabra, chargé du sport de la communauté libanaise. « Ma joie est encore plus grande parce que c’est l’équipe gabonaise qui a gagné. Le Gabon nous a tout donné et nous sommes en droit de le lui rendre », a-t-il déclaré, promettant de poursuivre cette aventure avec toutes les fédérations gabonaises qui le voudront.