Par cette première sortie officielle, l’illustre hôte met à profit son séjour privé au Gabon pour s’imprégner de la réalité du basketball gabonais.
En séjour depuis quelques jours au Gabon, le président de Fiba Monde, le Malien Hamane Niang, a visité ce dimanche, le Palais des Sports de Libreville.
Il était accompagné du patron de l’infrastructure, le Directeur général de l’Office National de Développement du Sport et de la Culture (Ondsc), Johannick Ngomo Obiang, du président de la Fédération Gabonaise de Basketball (Fégabab), Willy Conrad Asseko et de l’honorable députée, Sylvie Nzamba Kotha, ancienne présidente de la Fégabab.
En maître des lieux depuis vendredi dernier, le Directeur Général de l’Ondsc a procédé à la visite guidée de l’infrastructure qui a accueilli récemment les coupes du Gabon Albertine Owono et David Nzoubou et un tour préliminaire de la Basketball Africa League.
Utilisé lors de la crise sanitaire du Covid-19 comme laboratoire, le DG a annoncé que « l’Etat Gabonais met les bouchées doubles pour redonner au Palais des Sports sa splendeur ».
Très heureux de visiter ce joyau architectural, Hamane Niang a tenu à féliciter Ngomo Obianga pour la qualité de l’entretien du Palais des Sports malgré son utilisation récente à des fins sanitaires.