L’ex défenseure de l’O’M a signé mercredi matin pour deux ans et demi, juste après une séance d’entrainement mardi dernier.
Quand on est talentueux, on ne force rien et surtout quand on connaît on connaît. Comment comprendre que Sirielle Bouanga, partie du Gabon samedi dernier pour des tests au Maroc n’ait eu qu’une séance d’entrainement pour convaincre les dirigeants d’Olympique Club de Khouribga, club de D2. Et mercredi matin, elle a paraphé son premier contrat professionnel, pour 2 ans et demi.
Soutenue moralement par Elvina Ntogono, venue d’ailleurs l’accueillir à l’aéroport de Casablanca et qui a été au cœur des négociations pour obtenir l’invitation des tests, elle s’est tout de suite sentie en confiance.
« Je suis ravie que cette opportunité m’ait été offerte et je ne pouvais pas la rater. Les dirigeants du club m’ont très bien accueilli et cela m’a beaucoup rassuré. C’est une joie pour moi et je m’efforcerai à leur donner satisfaction », a déclaré la jeune footballeuse de 21 ans qui n’a d’ailleurs pas manqué d’interpeller ses sœurs restées au pays.
Sirielle Bouanga a-t-elle un truc ? « Nous sommes talentueuses et même très talentueuses. Il faut se lancer dans l’aventure car qui ne risque rien n’a rien. Il faut oser dans la vie. Que mes sœurs se battent car personne d’autre ne se battra à leurs places ».
A noter que Sirielle Bouanga rejoint donc Elvina Ntogono Mezui dans ce club en tête de classement de sa poule et qui cherche à jouer la montée cette année.