
Choqué de lire dans certains médias qu’il aurait abandonné les cyclistes et fui avec 30millions de FCFA, le coach Abraham Olano explique et s’explique.
A quelques jours de la Tropicale Amissa Bongo, la préparation des Panthères du Gabon en Espagne fait des choux gras et défraie la chronique. Entre vérités et contre-vérités, en vérités et mensonges, chacun va dans son sens.
Ayant lu ce mercredi matin dans certains médias en ligne du Gabon qu’ « Avec 30 millions FCFA en poche, Abraham Olano abandonne l’équipe du Gabon en Espagne », le technicien espagnol donne sa version.
« C’est très facile à expliquer. Depuis 2018, on me devait plus que cette somme d’argent et bien sûr, si cette somme ne m’était pas versée, cette année je ne recommencerais pas à travailler avec l’équipe cycliste du Gabon », a déclaré l’ancien champion du monde du cyclisme.
Selon nos informations, ces 30 millions de FCFA auraient été virés il y a environ deux semaines, après d’ailleurs moult tracasseries supportées par le président Embinga. Et c’est cette bonne foi qui a fait en sorte que le coach accepte la demende de la Fédération d’accompagner à nouveau notre sélection nationale, et sans aucun contrat formel.
Entre ceux à qui on fait dire que le coach Olano a abandonné l’équipe nationale avec 30 millions de FCFA en poche et sa version des faits, chacun appréciera.
Et le feuilleton va se poursuivra jusqu’à ce que la vérité prenne le dessus sur le mensonge.