Unique arbitre retenu en Afrique pour officier les JO à Tokyo, il remercie les autorités gabonaises et surtout Dieu son Créateur et prie pour la protection de tous.
Parti du Gabon le lundi 19 juillet 2021 afin de rejoindre le Japon où il doit officier les combats de judo non seulement au nom du Gabon mais aussi de toute l’Afrique, Maître Djimbi, unique arbitre africain qualifié pour Tokyo, est déjà à Tokyo et il se dit conscient de la charge qui pèse sur lui.
« C’est une lourde charge dont j’ai conscience et je compte bien, une fois de plus, relever le défi, celui d’honorer mon Afrique », a-t-i déclaré sur sa page officielle, non sans sa remercier le ministre des Sports, pour « son implication personnelle dans la gestion de mon accompagnement malgré la prise en charge de l’IJF (ndlr : Fédération internationale) ».
Sa reconnaissance envers Dieu
Chrétien convaincu, Jean-Claude Djimbi reste tout aussi convaincu qu’il n’est qu’un instrument de Dieu et qu’il ne peut rien faire dans sa vie en dehors du Créateur. D’où ses remerciements aussi envers l’Etre absolu.
« Seigneur, je viens humblement me prosterner devant toi pour te remercier de m’avoir permis d’arriver jusqu’à Tokyo, loin de ma terre natale et des miens, et implorer ta protection divine sur tous ceux qui ont effectué le déplacement, et les résidents de ce pays d’accueil en cette période de pandémie », peut-on lire.
Tokyo étant ses premières JO d’été après les Jeux Olympiques de la Jeunesse en 2018 à Buenos Aires, il s’en remet au Très-Haut.
« Toi seul as décidé pour moi. Toi seul m’as protégé durant tous ces déplacements. Si tu as permis que j’arrive jusqu’ici, c’est que tu as déjà tout validé. Je viens humblement remettre ces Jeux entre tes mains afin que toi seul puisses être au contrôle et que tout se termine bien afin que chacun regagne le chemin du retour sans inconvénients », a-t-il écrit.