A l’issu de cette journée, c’est deux formations ont respectivement décrochés les trophées des vainqueurs en catégories U14 et U16.
Le Tournoi de la Jeunesse organisé par l’internationale Tania Angué Ngoua ce 29 décembre 2022 au plateau de basketball de la mairie du 4ème arrondissement de Libreville a connu un franc succès. Un tournoi de «détection» dédié à la gente féminine selon la promotrice.
Sous le regard, Jason Axel Ayenouwe, Maire du 4eme arrondissement et d’un parterre de personnalités à l’image de l’honorable Sylvie Kotha ou encore Jessica Boussamba, présidente de la ligue de l’Estuaire, les jeunes filles se seront rivalisées d’adresses devant les paniers tout au long de cette journée compétitive et récréative.
Au bout des courses, en U14, ce sont les filles d’Engong Soldiers qui ont pris le dessus devant celles de GSBA Family puis en seconde heure (U16), les ainées de GSBA Family se sont aussi inclinées devant les braves de Teiko Association, conduite par Gloria Mafomatchio.
Pour cette première édition qui a enregistré le soutien des anciennes basketteuses, de Pierre Alain Mounguengui, le président de la Fégafoot, de l’entreprise Sogat et bien d’autres, l’ancienne sociétaire de Somo Basketball Club a remercié tous ceux qui, de loin ou de prêt, ont contribué à la réussite de cette première édition avant de donner rendez-vous pour l’année prochaine.