La cérémonie a eu lieu samedi dernier à Makokou et avait pour objectif d’évaluer aussi les jeunes pratiquants après un an d’apprentissage.
A l’occasion de la clôture de l’année d’apprentissage, le Club Lion d’Or de Makokou, créé par Maître Clovis Mendome, vient de clore cette année en beauté avec le passage des grades.
Examen de passage des grades coordonné par l’entraineur national et arbitre international, Maître Célio Mendome Nlong, du reste directeur technique dudit club. Dans l’arène, dix impétrants ont eu le privilège d’arborer ces nouvelles distinctions qui ont couronnée plusieurs mois de travail acharné.
Le senior de la cuvée, Christ Mendome, 22 ans, était la seule ceinture rouge du jour, tandis que Darlyn Massibi et Rose Mendome m’Ondo ont porté leurs ceintures bleues et les deux vertes revenaient à Chancelia Mimbe mi Abaga et Chance Benga.
Le reste des troupes est sorti du grade de la ceinture blanche à la jaune. C’est le cas des deux pupilles, Prince Benga et Müller Benga (6 et 7 ans) qui ont si bien beaucoup émerveillés le public de par leurs prestances dans l’assimilation de l’art martial.
Pour les encadreurs et notamment le président de Lion d’Or, « le Taekwondo se porte bien dans l’Ogooué-Ivindo mais il reste quelques petites mises au point pour permettre la consolidation d’une ligue provinciale ».
On notera que la province compte à ce jours cinq clubs de taekwondo dont deux militaires.